De la sédentarisation à l’État

Nos tutelles

CNRS Université de Paris 1 Pantheon Sorbonne

partenaires

INRAP Parc Marin Iroise Academie des sciences Tchèque Archéologie Université Nationale Cheng Kung de Taiwan Consortium 3D SHS

labex

LabEx DynamiTe

mae

MAE

Rechercher




Accueil > Actualités > Archives des actualités

Marche pour les sciences - 22 avril 2017

par Joëlle Rolland - publié le , mis à jour le

La Marche pour les Sciences (March for Science), initiée au niveau mondial en réponse aux multiples positions antisciences du nouveau président des États-Unis, a pour objectif de défendre l’indépendance et la liberté des sciences. Elle aura lieu le 22 avril 2017.
Marcher pour les sciences c’est montrer le soutien et l’attachement des citoyens aux principes d’indépendance de la recherche, c’est défendre la construction des savoirs face aux opinions et idéologies préconçues, c’est affirmer la nécessité du dialogue entre sciences et sociétés, et exiger la prise en compte du travail scientifique dans les décisions politiques. Cette marche sera également l’occasion de se poser ensemble la question de la place des sciences dans la société et d’initier des actions de culture scientifique.

Après un vote à l’unanimité du Conseil de Laboratoire, notre laboratoire Trajectoires-UMR 8215 (Paris 1, CNRS), soutient la Marche pour les Sciences.

Vous trouverez plus de précisions sur le site www.marchepourlessciences.fr .
Vous pouvez également télécharger ici le flyer de l’évènement.